DIMANCHE 5 MARS 2017

Un dimanche à Tokyo...

  Un dimanche à Tokyo n'a rien d'un dimanche en France! En effet, les magasins restent ouverts et nous pouvons nous balader et faire des emplettes. Ce matin, nous avons eu l'occasion de visiter Le National Art Center Tokyo, dont l'architecture a été élaborée par Kisho Kurokawa. 



  La façade est faite de fer et de verre afin de protéger des grandes chaleurs. Ce musée est composé de trois étages d'un sous-sol (soutenu par aucune colonne!) et enfin possède dix salles d'exposition au total.



Les arbres gainés d'un tissu rouge à pois blancs faisant référence à l'oeuvre de Yayoi Kusama.



Voici le groupe devant l'architecture de  Kisho Kurokawa.



  Voici Yayoi Kusama, artiste affriolante d'exception dont nous avons eu la chance d'admirer l'exposition temporaire. Sa signature: les points, les citrouilles et les couleurs qui nous rappellent le pop art. Mais il s'agit d'une artiste très complète qui a su s'imprégner de l'air de son temps.








 Voici "Maman". Une oeuvre réalisée par Louise Bourgeois qui a puisé son inspiration de sa propre mère afin de réaliser cette sculpture en forme d'araignée. (Une maman très douce en perspective!). En réalité, l'araignée représente un coté protecteur dans de nombreuses cultures.



 

La tour Mori à Roppongi Hills,vue à travers les pattes de "Maman" est l'oeuvre des architectes  Kohn Pedersen Fox Associates. Elle a été réalisé en 2003, mesure 238 m de haut et comporte 54 étages dont le dernier abrite une salle d'exposition temporaire.








Voila une vue à couper le souffle, sur la ville de Tokyo depuis la Tour Mori.




 Enfin, une après-midi libre bien attendue et méritée à Harajuku-Takeshita où nous avons pu dévorer des yeux ses boutiques plus originales les unes que les autres.


Super Génial Article rédigé par la Super Méga Team : Laurine, My, Silya,Célia, Katharina & Elisa.


De Pin or Not De Pin

Ce dimanche fût consacré en grande partie au quartier de Roppongi Hills et son splendide Centre national des Arts de Tokyo.
Après avoir donné des explications aux élèves sur le travail a faire ( et oui ils ne sont pas là que pour s'amuser et visiter).




Le cœur a été plus fort que la raison, et le voilà croquant le musée, non pas à pleine dents, mais au crayon....


A demain pour d'autres aventures...

véronique ADOLPHE Proviseur

10 commentaires:

  1. D'ici quelques heures, nous aurons les commentaires et photos de votre journée.... On ne cesse de les guetter heure après heure tellement vous faites cela si bien et surtout en nous donnant envie !!!
    Je réponds oui à la suggestion d'un voyage organisé par M DE PIN pour les parents d'élèves ! Excellente idée :-)
    Céline (maman de Léane)

    RépondreSupprimer
  2. monsieur De Pin vous faites quoi pour votre retraite on est déjà 2 a avoir une petite idée pour vous avec l'aide de votre adjointe et compagne pour la partie administrative .... bon en attendant on attend la suite du blog philippe zeiller

    RépondreSupprimer
  3. Belle journée ensoleillée! Super les photos et les commentaires. Profitez bien.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique National Art Center Tokyo, quelle architecture grandiose ! Et quelle chance d'avoir pu admirer l'expo temporaire de la si actuelle Yayoi Kusama "artiste singulière qui depuis plus de 60 ans développe une œuvre obsessionnelle autour de la répétition de motifs, comme le pois. Elle a impressionné de nombreux artistes de son temps, notamment Andy Warhol."
    Impressionnant aussi le monde à Harajuku-Takeshita !!! Marcher 2 par 2 semble un peu difficile, non ?
    Ce voyage est si riche , pas étonnant qu'il suscite des envies !
    Quoi qu'il en soit, la partie administrative suivra !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous,
    C'est une joie de vous retrouver chaque jour sur le blog. Continuez à nous enchanter et la touche humoristique est super sympa. Bonne continuation à vous tous. (Parents de Solène S.)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les jeunes,

    Juste un clin d'oeil pour vous dire que nous passons un dimanche tout-à-fait ordinaire à Mulhouse... et que c'est avoir beaucoup de chance de se trouver à l'autre bout du monde à vivre cette expérience unique qui est la votre.
    Pensez bien vivre chacun de tous vos petits moments en pleine conscience et à en garder la saveur en bouche...
    Prenez soins de votre professeur d'Arts Plastique et de votre proviseure sans qui le voyage n'aurait pu exister et probablement être organisé de manière aussi qualitative.
    Ciao, et bon séjour!

    Mme TOKLU (maman Mélissa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,

      Très impressionnant ce voyage. Vous nous en mettez plein les yeux. Tous ces édifices et cette histoire doivent être passionnants. Merci à vs de nous en faire profiter. Régine NAM Maman de Léo

      Supprimer
  7. Bravo et merci pour ce blog qui nous permet de partager cet incroyable voyage. Et merci aussi pour les petites touches humoristiques! Profitez bien!
    La maman de Margot

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Comme toujours superbes photos à demain même heure ..vous nous faites rêver grâce ce blog.profitez au maximum..Françoise la maman de Lisa

    RépondreSupprimer