MARDI 7 MARS 2017


Chemin de traverse vers Nara

Nouvel hôtel, nouveau petit-déjeuner, nouvelle journée ! 









Comme destination du jour : Nara ! Nous avons pris le train vers 9h20 pour 45 minutes de trajet où la plupart ont eu le temps de finir leur nuit. 



La ville de Nara est très différente de Kyoto et de Tokyo. Elle est beaucoup plus petite et très traditionnelle avec peu de restaurants. Elle était la capitale du Japon pendant plus de 80 ans ; de l'an 710 à 794.

   Première étape : Nara-koen, le parc aux Shikas sacrés !






Ce parc est rempli de daims en liberté, qui sont dans la religion shïntoiste, des animaux sacrés. Ces bambis sont peut-être protégés mais également affamés, ils mangent tout ce qu'ils trouvent, ce qui dépassent des poches ! Plus d'un ont eu des surprises... 

Attention les secousses!
   Un peu plus loin, dans une rue de Nara, 6 personnes ont pu avoir la chance de tester des sièges à réalité sismique dans le musée  d'Okumara. Ce qui nous a permis d'imaginer à quel point ces tremblements ont du être impressionnants et destructeurs.








On remontait dans le temps pendant un court moment pour revivre les tremblements de terre de Fukushima, Nigata et Kobe mais avec seulement 70% des secousses sismiques car cela aurait été trop violent pour le cobaye dont les cervicales auraient été mises à mal.



  Nous avons commencé la visite du premier temple nommé Kofukuji, construit au 8ème siècle pendant l'influence chinoise.



   À proximité, se trouvent des petites statues nommées Jizò, symbole des enfants morts en bas âge. Elles protègent les voyageurs qui viennent visiter le Japon. 





Un peu plus loin; une sorte de pylône 
doré de neuf étages flèche d'une pagode, appelé "paratonnerre" par Sébastien, montre les différents étages qu'il faut atteindre pour accéder au nirvana dans la religion bouddhiste.

   La vue au sommet du temple valait bien la marche assez éprouvante que nous venions de réaliser! La vue imprenable sur Nara était magnifique malgré les quelques nuages apparents. 






Le matin même, Sébastien nous avait procuré des petites salades, achetées dans un supermarché de Nara. 











Après plusieurs photos, nous nous sommes dirigés vers une salle où nous permettant de nous restaurer tranquillement en dégustant un thé gracieusement offert. 








Christelle et Aglaée


Big Bouddha Durant notre après midi, nous avons pu voir le plus grand bouddha du monde qui se situe dans l'enceinte du temple bouddhique Todai-ji.


 Il a été construit en l'an 752 à Nara. Cette statue faite entièrement en bronze mesure 15 mètres !

 De loin, nous aurions pu croire qu'elle n'était pas aussi grande mais c'est en entrant que nous avons été impressionnés par sa hauteur très imposante.A ses côtés, deux autres statues colossales, les Bodhisattvas.



Dans le bouddhisme mahayana, il désigne celui qui a formé le vœu de suivre le chemin indiqué par le Bouddha Shakyamuni, a pris le refuge auprès des trois joyaux (Bouddhadharma et sangha) et respecte strictement les disciplines destinées aux Bodhisattvas, pour aider d'abord les autres êtres sensibles à s'éveiller tout en progressant lui-même vers son propre éveil définitif, qui est celui d'un bouddha.
 Le temple Todai-ji a été endommagé à trois reprises. Il a  toujours été reconstruit mais sa taille a diminué à chaque étape.


 Plus loin un étrange phénomène a éveillé notre curiosité: des personnes s'engouffraient dans une poutre par une petite entrée. Le fait de pouvoir traverser l'étroit passage porte chance.


Nous avons poursuivi notre aventure dans un chemin parsemé de lanternes en pleine forêt. Nous y avons découvert plusieurs petits temples et leurs pratiques bouddhistes.






Après cette promenade dans la nature, nous nous sommes retrouvés au centre d'un petit quartier traditionnel.



Nous étions alors entourés de petites maisons typiques aux portes coulissantes et aux fenêtres composées de papier de riz. Nous avons pu entrer dans deux échoppes traditionnelles et y admirer ce mode de vie tellement différent du nôtre.




 

Après cette dernière visite, nous avons pris le chemin de retour et avons fait un petit détour par un restaurant pour reprendre quelques forces.

Nous avons rejoint l'hôtel ensuite pour nous reposer d'une journée bien remplie durant laquelle nous avons parcouru plus de 16 km...



Silya b, Clara v, Solène s


DE PIN or not DE PIN

Me voici de retour avec de nouvelles aventures. 

Je vous ai abandonné deux soirées mais vous pourrez dès demain revenir aux épisodes précédents en sélectionnant la date dans le menu déroulant. La mise à jour sera faite.

Aujourd'hui nous nous sommes rendus à Nara pour visiter entre autre, le temple de Kofukoji et contre toute attente, M.DE PIN a retrouvé son âme d'enfance et s'est amusé comme un petit fou en tirant sur le gong pour faire sonner la cloche.... et cela à maintes reprises....






Puis sur le chemin du parc aux cerfs, nous sommes arrêté au musée d'Okumara où là, heureux comme un enfant quand il découvre son cadeau au pied du sapin, il a testé le simulateur de secousses sismiques, plaisir garanti !



En plus d'être joueur, M.De Pin est très gourmand et depuis notre arrivée au Japon, il souhaitait goûter aux mochis     (gâteau à base de farine de riz dont le cœur est fourré de haricots rouges), et sur notre parcours, une échoppe spécialisée en vendait.  Je vous laisse découvrir le bonheur de M.De Pin goûter à ce délice...Hélas ce délice sera de courte durée car si l'aspect et appétissant, la saveur l'est beaucoup moins !!!



Et sa curiosité sera mise à dure épreuve au repas de midi, car il ne s'agit pas d'une grenouille qu'il tient dans sa main, mais bel et bien d'un mochi au thé matcha, mais là je vous confirme que ce fût une expérience inoubliable car le merveilleux mochi était dégoulinant, collant à souhait et au goût immonde... 
M.De Pin n'a pas souhaitait finir l'expérience culinaire, on se demande pourquoi !




Et pour terminer en beauté la soirée, le voila jouant de la guitare et poussant la chansonnette ! Quel artiste ! Il n'a pas fini de nous étonner....





Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve demain pour de nouvelles aventures..

véronique ADOLPHE Proviseur


13 commentaires:

  1. Nous revoici les parents ... déjà sur le blog à guetter vos aventures !
    Que ce soient vos repas alléchants, vos découvertes incroyables et vos rencontres inédites, tout nous intéresse !!!! A tout à l'heure. Céline (maman de Léane)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que chaque jour nous guettons les mises à jour du blog pour s'impregnier de toutes vos visites et aventures. Quel beau parcours! Merci pour ce temps supplémentaire d'écriture et album photos.

    RépondreSupprimer
  3. toujours les mèmes parents qui réagissent est ce que les autres enfants que vous avez emmenés sont tous orphelins ou leur parents sont des timides de l'informatique à propos des photos d'hier je me pose une question madame Véronique Adolphe on vous voit à table face à un anorak rouge qu'on commence à connaître mais sans rien sur la table est ce les jeunes vautours ont tous mangé ou vous n'ètes pas encore servie parce qu'on voit tous les jeunes dévorer

    RépondreSupprimer
  4. zut encore une faute à corriger " ont tout mangé " milles excuses

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette nouvelle étape en images! C'est vraiment génial de nous faire partager votre voyage.
    Yvan, le jaune te va bien :) !!
    On adore la version off de Véronique. Quelle bonne idée!





    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce magnifique partage! La ville de Nara respire la sérénité et la spiritualité, c'est plaisant à voir! Ca donne des idées pour des destinations à visiter ;) On se met à jour pour vos nouvelles aventures, les jeunes! -Les parents de Camille Nguyen-

    Hey, Mymooh (Camille Ng), j'espère que t'as bien profité des mochis, ils ont l'air trop bons! Profite bien, de ce voyage spirituel héhé -Lune-

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous,

    Superbe journée! Le séjour n'a pas fini de nous étonner par sa richesse... Découverte de plusieurs autres facettes du pays aujourd'hui avec entre autre le côté traditionnel, spirituel et technologique.
    La quête de nouvelles saveurs gourmandes se poursuit également pour le plus grand plaisir de M. De PIN si on le comprends bien... :)
    Merci Mme ADOLPHE pour la rubrique "DE PIN or Not DE PIN" dont le côté ludique est très sympathique et rends compte de l'agréabilité de l'ambiance au sein du groupe de voyageurs.

    Bonne continuation à tous - NB: Retour J-4 ...
    Mme TOKLU (maman de Melissa)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe photos une belle journée qui s'achève et merci à Mme ADOLPHE pour le clin d'oeil à M De Pink. .vraiment cool salutations Françoise maman de Lisa

    RépondreSupprimer
  10. Nara est effectivement si différente de Tokyo : loin des building et quartiers animés, on ressent un environnement bienveillant et propice à la méditation. Quelle programme ! Merci à Mme ADOLPHE pour votre humour et l'attention portée à Patrick, c'est très amusant ! Avis aux élèves, ce serait chouette d'avoir une photo des deux accompagnateurs dans un environnement si "exotique"

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. みなさん、こんにちは ! ^o^//
    Merci de nous partager ce magnifique voyage où je suis contente de retrouver quelques bout de ma petite soeur (@Mymooh alias Camille Nguyen, je t'affiche haha~) qui a l'air de bien s'amuser.
    Vous devez drôlement bien vous régaler aussi ! Super projet et belle organisation, ça a dû demander beaucoup de courage et de la motivation :)
    ご滞在をお楽しみください! (Passez un bon séjour !)
    すぐにお会いしましょう! ( A bientôt !)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Que de belles photos! Enfin je vois mon fils qui se cachait jusqu'à présent. Ce voyage leur sera sans doute inoubliable, que de belles choses ils vivent, ils voient et ils mangent :-)
    Bonne fin de séjour à tous.
    Régine NAM maman de Léo

    RépondreSupprimer