LUNDI 6 MARS 2017

Départ pour une nouvelle ville

    En ce lundi matin, nous avons quitté Tokyo afin de rejoindre Kyoto et entamer la deuxième partie de notre voyage. Après un réveil plutôt douloureux, nous avons quitté notre hôtel a 7h du matin afin de nous rendre a Kyoto et pour cela, nous avons pris le fameux train nommé Shinkansen, réputé pour son confort et sa rigueur. 



En effet, nous fûmes bien heureux de pouvoir profiter du voyage dans de telles conditions! Quelques-un ont profité de cette occasion pour rattraper leur fatigue. 



Nous avons notamment exploiter ces deux heures pour organiser les chambres du prochain hôtel, une opération qui s’avérait laborieuse mais que M.DE PIN, avec l'aide des élèves a su mener avec pertinence et justesse. 


Bonjour Kyoto
    
    Une fois arrivés a la gare de Kyoto, nous avons rencontré notre nouveau guide, Sébastien et avons poursuivi en direction de l’hôtel afin de découvrir les lieux et déposer nos valises. 



Apres ce court transfert, nous nous sommes rendu en bus dans un bar a sushis avant de poursuivre avec la première visite. En effet, nous pouvions choisir les sushis de notre choix qui défilaient sur un tapis roulant. 







Le Pavillon d'or

    Après avoir rempli nos ventres affamés nous nous sommes dirigés vers le magnifique pavillon d'or, dit Kinkaku-ji.




 Situé en pleine nature aux abords  de Kyoto, il a été construit en 1397 par le Shogun Yoshimitzu en résidence secondaire. Pendant cette riche période, le palais a été recouvert d'or d'où le nom pavillon d'or. 



Ce bâtiment est malheureusement très récent, il date de 1950. En effet un moine a perdu la tête et mit feu au pavillon. Plusieurs légendes sont racontées. Une très célèbre raconte  que le moine n'aurait supporté que ce bâtiment ait résisté aux bombardements de la deuxième guerre mondiale. Il se sentait alors rabaissé par la puissance du pavillon et se vengea donc. D'autres personnes disent qu'il n'a pas réussi son apprentissage de moine et qu'i a donc commis ce forfait se venger de ses supérieurs . A l'heure d'aujourd'hui, le pavillon a 5 mm d'épaisseur d'or. La reconstruction a coûté 6 million d'euros et 20 kilos d'or ont été utilisés .




Le pavillon d'or est constitué de 3 étages dont chacun ont leur importance : le rez de chaussée est construit selon le mode de vie des nobles ; le deuxième s'adresse aux samouraïs et le 3 ème reprend les préceptes du Bouddhisme Zen . Au dessus se trouve un phœnix qui symbolise la chance pour les japonnais .
Nous avons poursuivis notre visites a travers l'univers de cette tradition.

    
    Forêt de Bambou 

   Après la visite du pavillon, nous avons pris le bus en direction du quartier Arashiyama (qui signifie montagne de la tempête) et au pied du mont Arashi,près du pont Togestdukyō.







Petite gare de Arashiyama


C'est une zone extrêmement touristique notamment grâce aux nombreux sanctuaires et pour ses parcs, magasins et restaurant traditionnels qui le bordent.Cette forêt de bambous est considérée comme un lieu relaxant et dédié à la balade. 


En effet, cette immersion dans le  vert,réputé pour ces valeurs apaisante, s'additionne à la quiétude apportée par le bruissement du vent dans les feuillages des bambous.. 
Cette forêt est une des images principale de Kyoto!
Nous avons beaucoup apprécié cette visite car elle semblait magique presque irréelle et le quartier était splendide (nous avons rencontré des "Geishas" !!). En fait des jeunes femmes qui ont loué des kimonos...



    Fin de soirée

    Arrivés dans notre nouvel hôtel, nous nous sommes installés tranquillement après cette longue journée. Celui-ci est plus spacieux et plus confortable que le précédent et un étage entier est destiné à un espace commun chaleureux et confortable. Petite particularité, nous devons enlever nos chaussures à l'entrée et les ranger dans de petits casiers comme c'est la coutume ici. 


Pour le repas du soir, nous avons mangé dans l'ambiance tamisé du restaurant de l'hôtel. Au menu, du riz au curry et un plat spécial a été préparé pour les végétariens. 




Apres ce repas, nous avons fini cette magnifique journée par compléter ce blog que nous finalisons a présent. Nous rejoignions petit à petit nos chambres pour nous préparer au lendemain qui nous réservera une belle journée pleine de découvertes 

Dédicace à toutes nos mamans! Ne vous inquiétez pas, nous allons tous très bien et pensons fort à vous!

Melissa, Léane, Margot, Sylia, Lisa


De Pin or not De Pin

Comme vous avez pu le lire ci-dessus nous sommes arrivés à KYOTO.

Durant ce voyage en Shinkansen, il n'a pas pu marcher, courir partout et a du se contenter de se reposer. Il en a profité pour siroter un café en papotant avec ses voisines de siège.


Et avant de commencer nos visites de l'après-midi, nous avons pu déguster des sushis  et là, impossible de le retenir, trop pressé de déguster ces mets. Vite, il commande !!!




Quittant le restaurant pour se rendre au pavillon doré, la pluie s'est mise doucement a tomber. Élégance, vous avez dit élégance ????




A demain pour de nouvelles aventures ...

Véronique ADOLPHE Proviseur



10 commentaires:

  1. Encore une journée de terminée pour nos aventuriers!
    Une nouvelle ville, un nouveau guide, un nouvel hôtel mais toujours des affamés :)
    a demain pour une nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour vos reportages et photos continuez comme cela philippe zeiller

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les reporters, toujours autant de plaisir de vous suivre...on s'y croirait. La forêt de bambous est majestueuse, ramenez votre quiétude et.... vos accompagnateurs qui ont osé relever le défi de ce voyage si riche !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos nouvelles, ça fait du bien...
    On vous aimes très fort!
    Le vide à la maison commence par peser. et vous commencer par nous manquer...Profitez-en mais vivement votre retour...:)
    Mme TOKLU (maman de Mélissa)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau blog! C est avec impatience que je découvre chaque soir vos récits. Un grand merci pour ces moments partagés. Bon séjour ! Monia ( la maman de Sylia)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette aventure que vous partagez avec nous à demain bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un régal de suivre votre blog. Merci pour la dédicace, c'est gentil de penser aux mamans (et aux papas)

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour votre dédicace, c'est adorable .... On vous aime au travers de vos récits et on remercie encore votre professeur et Mme la Proviseure pour ce beau voyage qu'ils arrivent à mener à merveille. Faites nous encore rêver avec de belles photos.... j'aurai aimé voir ce beau palais d'or .... Céline (maman de Léane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la forêt de bambou et le palais d'or sont vraiment impressionnant et qu'ils suscitent la curiosité. Comme le souligne Mme De PIN, gouter au plaisir de la quiétude au milieu de la nature... They are the best!

      Supprimer
  9. Merci pour vos gentilles pensées! Nous aussi on pense à vous!;)
    Bonne idée de prendre en photo les mets que vous dégustez, ça donne vraiment envie!
    Et quelle chance de manger des sushis au Japon.
    Les blagounettes sur Monsieur De Pin sont très chouettes! :)
    On se régale de lire votre blog.

    Laurence ( maman de Margot)

    RépondreSupprimer